L’édition  2021 est terminée, merci d’avoir partagé cette 19e édition avec nous.

 

LES GRANDES ENTREVUES

Quel plaisir de vous retrouver lors de nos sept Grandes Entrevues. Nous y avons vécu de beaux moments et de belles confidences. Ce fut un pur bonheur d’assister aux rencontres sur scène entre Yvon Rivard et Robert Lalonde, Hélène Dorion et Nicolas Lévesque, Dominique Fortier et Marie-Hélène Poitras, Simon Boulerice et Francine Ruel, Bryan Perro et Julie Collin, Claudia Larochelle, Mélikah Abdelmoumen et Gabrielle Boulianne-Tremblay, mais également Joséphine Bacon et Michel Jean dans le magnifique décor du théâtre La Marjolaine.

 

CONCOURS L’INTERLETTRE

Merci à tous les participants du concours l’Interlettre de cette année qui avait pour thème l’Esprit des lieux. Nos jurys, Marianne L’Espérance et Jean-François Létourneau ont déterminé 4 finalistes parmi les participants. Le jury s’est laissé séduire par la plume de Mélanie Bizier qui est l’heureuse gagnante et par les lettres de Caroline Bertrand, Annie Dulude, Isabelle Grenier et Élise Jetté, les finalistes du concours l’Interlettre .

De nouveau cette année, nous avons la chance de compter sur l’implication de La Fabrique culturelle pour récompenser les talents littéraires de la gagnante qui se voit offrir un prix de 500$. La Fabrique culturelle

 

BÉNÉVOLES, SUBVENTIONNAIRES et COMMANDITAIRES

Merci également à tous nos précieux bénévoles, encore une fois, votre implication et votre passion rendent possible ce rendez-vous littéraire. Merci à nos commanditaires: Québecor, Hydro-Québec, la ville d’Eastman, Desjardins et La Fabrique culturelle ainsi que nos subventionnaires: le Conseil des arts du Canada et le gouvernement du Québec. Grâce à vous, il a été possible de réaliser cette édition.

 

PARCOURS LITTÉRAIRES

Nous sommes très heureux d’avoir pu vous présenter cette programmation, incluant 4 parcours littéraires, un nouveau concept cette année:

  • Le parcours jeunesse sur le thème d’ Amos Daragon.
  • Le parcours des couleurs au village d’Eastman qui associait à une couleur les œuvres  des flamboyantes  autrices  Natasha Kanapé Fontaine, d’Audrée Wilhelmy, Dominique Fortier et Mélissa Grégoire.
  • Le parcours des sens qui vous aura permis de visiter nos partenaires touristiques en plus de découvrir l’association entre les auteurs et autrices (Perrine Leblanc, Anne Hébert, Émile Nelligan, Jacques Cartier, Catherine Mavrikakis, Nicolas Lévesque et Gabrielle Roy) et un des « 6 sens ».
  • Le parcours  interactif des sens conçu par CHACHA communication qui est toujours disponible sur notre site Internet :

lescorrespondances.ca

 

PORTE-PAROLES et PARTENAIRES

Nous remercions chaleureusement nos partenaires touristiques de cette édition, le Spa Eastman, Orford Musique, le Mont Orford, Herbes Orford, la Maison Merry et Savon des Cantons chez qui les boîtes aux lettres du parcours des sens étaient déposées.

Merci également à nos deux généreux porte-paroles de l’édition 2021, Christian Vézina et Maude Guérin.

 

Au plaisir de vous retrouver l’an prochain pour la 20e édition.