Kérouac, la nuit est ma femme
Participez à la mouvance créée par ARTS-CULTURES MASSAWIPPI dont Robert Lalonde est un des initiateurs.
On vous propose une courte présentation de ce nouveau regroupement qui vous convie à du théâtre, de la littérature, du conte, de la musique, du chant et des arts visuels. Que du bonheur de toutes les couleurs!
Assistez à un avant-goût d’un de leurs projets à venir : Kerouac, la nuit est ma femme, mettant en vedette l’auteur et comédien Robert Lalonde et les auteurs-compositeurs- interprètes Karèya et Tomas Jensen.
Nous vous convions à un extrait de ce spectacle qui a chamboulé des centaines de spectateurs qui découvraient avec enthousiasme et admiration, l’origine poignante de l’œuvre du grand poète de la beat generation.
« La nuit est ma femme », par la magie de la langue originelle, originale, vive et provocante d’un poète se cherchant dans la profusion vertigineuse d’une époque – les années cinquante –, évoquant cette terrible anxiété d’après-guerre, est très proche parente de ce dangereux éloignement de nos origines, en terre québécoise, éloignement maléfique datant des mêmes années cinquante. De plus, le désarroi que charrie encore dans sa décroissance la pandémie que nous venons de traverser pousse chacune et chacun à la redécouverte de qui nous sommes, qui nous étions, qui nous voulons devenir.
La représentation sera suivie d’un échange avec les artistes.
Les membres de l’association Arts-Cultures Massawippi obtiennent 15% de rabais (pour ce spectacle seulement) sous présentation de la carte de membre sur place à la billetterie.
- Tous les profits seront versés à l’organisme ARTS-CULTURES MASSAWIPPI