9-11 septembre 2022
Spectacles

Carte mère explore une double mémoire : celle de la maternité qui fait chanter les naissances et celle des ordinateurs qui retient dans la matière le passage du temps.

Invité(es)

Lieu

Date
9 septembre 2022
Heure
20 h
Tarif

40 $ / 36 $ (R) / 20 $ (É)

Acheter

Partager

Carte mère

Catherine Major vous présente Carte mère, l’album et le spectacle, mais aussi, le film.

Piano, clavier, programmation et projection, l’auteure-compositrice-interprète vous invite dans cet univers aux territoires musicaux et artistiques bien singuliers. Troquant tantôt les touches de son piano pour celles d’un clavier d’ordinateur, elle signe les musiques, la programmation, les arrangements et la réalisation. Sur scène elle est accompagnée d’un musicien, et présente des extraits du film Carte mère ainsi que ses superbes chorégraphies. Une expérience musicale et visuelle en toute simplicité qui saura vous toucher par sa sincérité.

Biographie

Auteure-compositrice-interprète

Catherine Major

Bien connue pour sa fusion avec son instrument, le piano, ainsi que pour l’intensité avec laquelle elle livre son art, Catherine est souvent appelée à collaborer à des projets collectifs variés, de la pop au classique. Elle signe également des titres pour ses pairs, notamment pour Diane Dufresne, et se voit confier la composition de plusieurs trames de film depuis une décennie. Son cinquième album, Carte mère, a vu le jour le 15 mai dernier.

Catherine Major a récolté de nombreux prix au fil des ans, dont le prestigieux Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, le prix Félix Leclerc et un Jutra pour la meilleure musique de film. En tant qu’auteure-compositrice-interprète, l’artiste a présenté à ce jour quatre superbes albums et spectacles un peu partout au Québec et à l’étranger.