9-11 septembre 2022
Espace Jeunesse

Il paraît que les légendes préfèrent être racontées au milieu des arbres… Ça tombe bien : il y en a plein tout autour du théâtre La Marjolaine, où vos oreilles pourront s’ouvrir toutes grandes pour entendre Annie Bacon lire La légende de Paul Thibault!

Invité(es)

Lieu

Date
10 septembre 2022
Heure
De 14 h 30 à 15 h 30
Tarif

Gratuit pour tous

Partager

Activité pour les 7 à 10 ans

Biographie

Écrivaine et scénariste

Annie Bacon

On plonge dans les livres d’Annie Bacon comme Alice dans le terrier du lapin. Les univers qu’elle crée se démarquent par leur originalité et un sens du merveilleux qui brouille les limites entre imaginaire et réel. Si elle s’est d’abord fait connaître dans la série Victor Cordi (huit tomes) chez La courte Échelle, c’est le roman Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage qui a officialisé son importance dans le décor littéraire jeunesse québécois.

Qualifiée de « figure de proue de la littérature de l’imaginaire au Québec » par la spécialiste Sophie Gagnon (Sophielit), elle a publié des livres qui ont reçu des nominations pour le Prix des libraires (à deux reprises), le Prix du Gouverneur général, le Prix des Bibliothèques de Montréal, et bien d’autres. Bachelière en communications, elle a fait ses premières armes dans l’industrie de l’interactif, notamment en jeu vidéo, où elle travaille toujours à titre de scénariste à la pige.