9-11 septembre 2022
Atelier d’écriture

On vous propose un atelier d’écriture qui sort de l’ordinaire! Venez vivre un moment inusité avec la poète et essayiste Louise Warren. Tirez une carte et improvisez l’écriture à partir de celle-ci!

INVITÉE

Louise Warren

LIEU

Verrière, Spa Eastman

Date
Dimanche 11 septembre
Heure
9 h
Tarif
20 $ / 18 $ (R) / 10 $ (É)

L’atelier des Vivaces

Les participants qui le désirent seront invités à choisir une carte au hasard, à la lire à haute voix et à dire en quoi cette carte leur parle au présent. Pour chaque carte choisie, Louise Warren ajoutera des informations sur sa démarche de création ou des éléments de sa mythologie personnelle. Dans une atmosphère conviviale et respectueuse, vous êtes invités à vivre des moments de partage de lecture et d’interprétation, à approcher la poésie.

Biographie

Poète et essayiste

Louise Warren

Née à Montréal et résidant dans Lanaudière, la poète et essayiste Louise Warren poursuit une réflexion sur les arts et la création dans une suite d’essais, dont De ce monde. Chroniques et proses, paru aux Éditions du Noroît en 2020. Son dernier recueil de poésie, Le plus petit espace, fut également publié au Noroît. De nombreux livres d’artistes, des expositions et des partenariats s’ajoutent à son œuvre. Elle participe régulièrement à des événements internationaux, en plus d’avoir effectué diverses résidences d’écriture et reçu plusieurs prix et mentions. À deux reprises, elle fut commissaire invitée au Musée d’art de Joliette, où elle a récemment présenté son Musée imaginaire. Son projet innovateur de cartes poétiques Vivaces. Atelier mobile de lecture et d’écriture souligne près de quarante ans d’écriture. Consultez le site louisewarren.com pour en savoir plus!