Mot de la direction


  • Facebook    Instagram

    • Facebook    Instagram

    Les Correspondances d’Eastman ont à cœur de transmettre le goût de lire et d’écrire depuis maintenant près de 20 ans. Chaque année, le festival a lieu en Estrie au mois d’août autour du Lac d’Argent, à l’ombre du majestueux Mont Orford. Le cadre bucolique et enchanteur du village d’Eastman rend possible des échanges chaleureux avec un public généreux et enthousiaste qui confère une touche inimitable aux Correspondances.

    Dans un esprit de partage et d’échange avec un public de tous âges, nous souhaitons rendre la littérature d’ici vivante et accessible, comme Les Correspondances le sont depuis leurs tout débuts. À travers notre programmation annuelle, nous avons le souci de mettre en relation notre public et les écrivains d’ici et d’ailleurs. Nous nous réjouissons de faire profiter le public estrien d’une animation littéraire diversifiée qui a aussi lieu maintenant pendant la saison froide et sur un territoire qui touche dorénavant l’ensemble de l’Estrie.

    Le succès toujours grandissant des Correspondances est intimement liés à l’engagement de ses bénévoles, partenaires, des membres de son conseil d’administration et de son équipe qui ne ménagent ni les efforts ni le talent pour créer et recréer chaque année, la magie des Correspondances.

    Josianne Arès

    Josianne Arès, directrice générale, est une gestionnaire d’expérience, créatrice, enthousiaste et efficace. Elle s’est donnée comme mission de consacrer son énergie à une circulation vivante de la culture sur le territoire estrien.

    Étienne Beaulieu, directeur artistique, désire trouver toujours des nouveaux moyens de toucher le public des Correspondances et de l’Estrie. Il met son expérience d’écrivain, d’éditeur, de professeur, ainsi que sa connaissance du milieu culturel, au cœur de la signature artistique des Correspondances d’Eastman.

    Étienne Beaulieu