Les Correspondances d’Eastman : Archipels francophones

Communiqué de presse | mai 2017


Communiqué de presse 
En date du 25 mai 2017  

 

Eastman, le 25 mai 2017 – Les Correspondances d’Eastman vous invite, pour sa 15e édition, à venir découvrir des auteurs et auteures de différents horizons du 10 au 13 août 2017.

Sous le thème Archipels francophones et parrainé par l’immortel Dany Laferrière, le festival accueillera cette année des auteurs et auteures de partout dans le monde. Une cinquantaine d’activités, dont plusieurs sont incluses avec le stylo-passeport, raviront toute la famille : ateliers d’écriture, classe de maître, cafés littéraires, animations jeunesse et grands spectacles.

 

Parmi les activités à surveiller, mentionnons la classe de maître de Dany Laferrière, le spectacle Jack Kerouac : La vie est d’hommage de Robert Lalonde, la grande entrevue de Dany par Rodney St-Éloi, la discussion sur l’exil avec Abla Farhoud, Akos Verboczy et Ouanessa Younsi, le brunch littéraire avec Michel Rabagliati et le spectacle 4488 de l’Amour des sœurs Boulay.

L’Espace jeunesse charmera les plus jeunes avec ses lectures et ses rencontres d’auteurs et auteures. La section Raconter entre deux âges, qui s’adresse aux adolescents, est de retour cette année encore, avec Catherine Girard-Audet, Camille Bouchard et Marsi.

Nouveauté cette année, l’Espace lounge vous permettra de bouquiner, tout en prenant un verre sur la terrasse qui abrite la librairie officielle GGC et l’Espace Hydro-Québec. Ce lieu permettra des échanges entre les auteures et auteurs invités et les festivaliers.

Les Correspondances d’Eastman, c’est aussi des jardins d’écritures et le très populaire parcours le Portage des mots. En attendant la tenue du festival, le concours de l’Interlettre, qui aura lieu du 23 mai au 14 juillet, invite le public à écrire un texte sous le thème Archipels francophones. Les textes retenus seront présentés par le jury lors de la cérémonie de clôture du festival.

Les billets et les forfaits sont en ventes dès aujourd’hui, au bureau des Correspondances d’Eastman entre 9 h et 17 h ou par téléphone au 1 888 297-3449. Ils sont disponibles également en ligne au lescorrespondances.ca ou via le Réseau Admission.

Les Correspondances d’Eastman

Depuis 2003, l’organisation des Correspondances d’Eastman est engagée dans une action régionale de valorisation de l'écriture et de la lecture. Donner le goût d’écrire et de lire, en passant par l’échange épistolaire, permet de rendre l’écriture vivante, de célébrer le livre et le travail des écrivains et écrivaines. Au départ, Les Correspondances d’Eastman ont été inspirées par Les Correspondances de Manosque en France.

-30- 

 

Relations de presse : Myriam Comtois - 514 462-1383
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.